Home » Actualités

Actualités

Paris: le concert test d'Indochine c'est ce soir

5 000 spectateurs ont rendez-vous ce samedi pour danser au son des tubes d’Indochine et retrouver l’ambiance du live, dans la fosse de Bercy à Paris, lors d’un concert doublé d’une étude scientifique très attendu par un secteur durement éprouvé par le Covid-19.

Pas de distanciation, mais masque obligatoire. Et pour respecter le couvre-feu toujours en vigueur à 21h, le concert gratuit démarre à l’heure du thé, avec une première partie électro assurée dès 17h par Etienne de Crécy, figure de la "french touch", avant l’arrivée de Nicola Sirkis et sa bande à 18h.

En Floride: un concert à 18 dollars avec vaccin, 1 000 dollars sans

Pour assister au concert du groupe Teenage Bottlerocket prévu le 26 juin à Saint Petersburg, en Floride, il vous faudra débourser 18 dollars - mais attention, dans l’éventualité où vous n’êtes pas vaccinés contre le Covid-19, le ticket vous coûtera... 999,99 dollars.

Leadfoot Promotions, l’entreprise qui s’occupe de la promotion de l’évènement, présente le prix de la place à 18 dollars comme un rabais, octroyé uniquement contre présentation de la carte de vaccination à l’entrée du concert.

Covid-19: le régulateur européen approuve le vaccin Pfizer/BioNTech pour les 12-15 ans

L’Agence européenne des médicaments (EMA) a approuvé vendredi l’utilisation du vaccin anti-Covid Pfizer/BioNTech pour les 12-15 ans, qui devient le premier vaccin à être autorisé pour les adolescents au sein des 27 pays de l’Union européenne.

"Comme prévu, le comité des médicaments à usage humain de l’EMA a approuvé aujourd’hui l’utilisation du vaccin de Pfizer-BioNTech pour les adolescents de 12 à 15 ans", a déclaré Marco Cavaleri, responsable de la stratégie vaccinale de l’EMA, lors d’une conférence de presse.

Kylian Mbappé s’est fait vacciner contre le Covid-19

L’attaquant de l’équipe de France et du Paris SG Kylian Mbappé a publié une photo de lui se faisant vacciner contre le Covid-19, mardi, à la veille de retrouver les Bleus pour préparer l’Euro.

Bob noir sur la tête et pouce levé, Mbappé a pris la pose au moment de se faire vacciner contre le Covid-19, selon une photo publiée sur son compteTwitter à une vingtaine de jours du premier match des Bleus à l’Euro.

L’OMS veut éviter une nouvelle catastrophe

La pandémie fait toujours rage, les pays riches accaparent les vaccins et l’origine du virus reste floue. De quoi inciter les membres de l’Orgnisation mondiale de la santé, qui se réunissent la semaine prochaine, à trouver les moyens d’éviter une autre catastrophe.

 

Cette 74e Assemblée mondiale de la Santé (du 24 mai au 1er juin), qui se tiendra comme l’an dernier en ligne, «est sans doute l’une des plus importantes de l’histoire de l’OMS», a prévenu le patron de l’organisation, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Le patron des aéroports parisiens inquiet d’une "apocalypse de temps d’attente" cet été

Le patron du gestionnaire des aéroports parisiens s’est dit inquiet d’une possible "apocalypse de temps d’attente" à la descente des avions cet été, vu la multiplication des contrôles dus à la situation sanitaire.

«Ce qui me préoccupe moi principalement, c’est la gestion de la multiplicité des contrôles, des tests et du double contrôle de la police aux frontières», a déclaré Augustin de Romanet, PDG du Groupe Aéroports de Paris (ADP), interrogé lors d’une conférence de presse consacrée aux carburants renouvelables pour l’aviation.

Disneyland Paris rouvre ses portes le 17 juin 

Avis aux fans de l'univers Disney : le parc à thème parisien rouvre officiellement ses portes le 17 juin. Normalement, la levée des restrictions lui permet de rouvrir dès le 19 mai s'il le souhaite, mais sans les attractions, qui ne peuvent rouvrir que le 9 juin. Le parc, première destination touristique privée d'Europe, est fermé depuis le 30 octobre.

"Nous sommes heureux d'annoncer que Disneyland Paris rouvrira ses portes à partir du 17 juin 2021 avec les Parcs Disneyland et Walt Disney Studios, l’hôtel Disney's Newport Bay Club et Disney Village", précise Disney dans son communiqué. Pour les ventes de billets, le départ sera donné le 18 mai. Soit demain ! 

Nouvelle décélération de la pandémie dans le monde cette semaine

La pandémie de coronavirus a décéléré pour la deuxième semaine consécutive dans le monde, principalement aux États-Unis, en Europe et au Moyen-Orient. 

La pandémie a ralenti sensiblement aux États-Unis/Canada (-21% de cas diagnostiqués par rapport à la semaine précédente), en Europe (-20%) et au Moyen-Orient (-16%) cette semaine, plus modérément en Asie (-2%) et en Afrique (-1%). 

Parlement européen bientôt de retour à Strasbourg

Le Parlement européen se prépare à tenir sa séance plénière de juin à Strasbourg, où il n’a plus siégé depuis plus d’un an en raison de la pandémie, a-t-on appris, mercredi, auprès de cette institution.

Lors d’une réunion, les chefs des groupes politiques et le président du Parlement, David Sassoli, ont exprimé leur intention d’organiser cette session à Strasbourg en juin, «sauf si la situation sanitaire se détériore», a indiqué le service de presse du Parlement, précisant qu’il s’agirait a priori d’une session en «format hybride», comme c’est actuellement le cas à Bruxelles.

Vaccins: le pape soutient une levée temporaire des brevets

Le pape François a apporté samedi son soutien à la proposition de levée des brevets sur les vaccins contre le Covid-19, afin d’accélérer la diffusion de vaccins aux pays pauvres, dans un message vidéo au concert «Vax Live».

 

Le souverain pontife a condamné «le nationalisme étroit qui empêche, par exemple, l’internationalisation des vaccins», et évoqué «un esprit de justice qui nous mobilise afin d’assurer un accès universel aux vaccins et la suspension temporaire des droits de propriété intellectuelle».

France: quarantaine obligatoire étendue à sept pays supplémentaires

Les voyageurs en provenance de sept pays supplémentaires, dont la Turquie, devront observer une quarantaine obligatoire de dix jours à l’arrivée en France en raison de la circulation de l’épidémie de coronavirus dans ces pays, a annoncé vendredi une source gouvernementale.

Cette restriction s’appliquera également au Bangladesh, au Sri Lanka, au Pakistan, au Népal, aux Emirats arabes unis et au Qatar. La mesure entrera en application samedi minuit, a-t-on précisé de même source. 

Les recherches ont bondi sur Airbnb depuis l'annonce du déconfinement

En une semaine, le nombre de recherches a bondi de 25% sur Airbnb, rapporte le JDD ! "Plus de 40% des requêtes pour le mois de mai concernent des destinations rurales ou côtières", confirme Emmanuel Marill, directeur de la plateforme pour la zone Europe.

L'annonce du déconfinement cette semaine n'y est sans doute pas pour rien... En effet, Jean Castex a fait savoir que les déplacements inter-régionaux seraient de nouveau autorisé dès ce lundi, tandis que Emmanuel Macron annonçait, jeudi dans nos colonnes, le détail du calendrier de réouverture du pays.

L'UE a lancé une action en justice contre AstraZeneca

L'Union européenne a lancé une action en justice contre le laboratoire suédo-britannique AstraZeneca, auquel elle reproche de ne pas avoir tenu ses engagements sur les livraisons de son vaccin anti-Covid, a annoncé ce lundi la Commission européenne.

"Les termes du contrat n'ont pas été respectés et l'entreprise n'a pas été en position de mettre en oeuvre une stratégie fiable afin d'assurer des livraisons en temps et en heure", a indiqué un porte-parole de l'exécutif européen, précisant que cette action avait été lancée vendredi au nom de l'UE et des Vingt-Sept, "unanimement en accord" avec cette décision.

Attaque à Rambouillet: une quatrième personne en garde à vue

Une quatrième personne a été placée en garde à vue ce samedi en début d'après-midi dans le cadre de l'enquête. Il s'agit d'un membre de l'entourage de l'attaquant. Trois autres personnes sont toujours en garde à vue.

 

Le procureur de la République antiterroriste Jean-François Ricard fait le point ce dimanche 25 avril sur l'attaque menée par un Tunisien inconnu des services de renseignement, «dépressif» selon sa famille, qui a tué une policière à Rambouillet.

Selon ses indications, l'auteur des faits s'était rapidement engouffré derrière Stéphanie M.. Il a alors pu enserrer la victime avec un bras et la plaquer contre la vitre du sas du commissariat tout en lui portant deux coups de couteau. 

Jean-Michel Blanquer promet de la "bienveillance" aux lycéens et aux collégiens

Le ministre de l’Éducation nationale a souhaité sur Twitter une bonne rentrée aux lycéens et aux collégiens, qui reprendront les cours à distance dès lundi.  

"Notre objectif, c'est de vous faire réussir, avec bienveillance, en limitant le plus possible l'impact de la crise sanitaire sur votre scolarité", a indiqué Jean-Michel Blanquer.

Il rappelle aussi que les lycéens pourront réaliser des autotests dans leur établissement à partir du 10 mai "en présence de personnels soignants et de volontaires". Un tutoriel va être mis en ligne pour aider les élèves les effectuer "dans des bonnes conditions".