Home » Flash actu

Flash actu

Le Japon renonce à accueillir la Coupe du monde des clubs

Le Japon renonce à accueillir la Coupe du monde des clubs en décembre en raison des restrictions dues à la crise sanitaire, fait savoir la Fédération japonaise de football (JFA).

Une décision prise en raison de la difficulté de mettre en place des mesures sanitaires, comme une preuve de vaccination contre le Covid-19 ou des tests négatifs obligatoires. 

 

Avec AFP

Zimbabwe : les fonctionnaires non vaccinés seront obligés de démissionner

Le gouvernement du Zimbabwe a annoncé mardi qu'il allait obligés les fonctionnaires, dont les enseignants, à démissionner s'ils ne se font pas vacciner. Harare souhaite ainsi augmenter le nombre de vaccinations dans le pays.

Ce pays d'Afrique australe a déjà rendu obligatoire le vaccin pour se rendre sur les marchés, dans les salles de sport, les restaurants et les examens universitaires. Certaines entreprises privées ont également obligé leurs salariés à se faire vacciner.


RTS info

En RDC : une Attaque fait 30 Morts

 

 

 

Une attaque menée samedi en Ituri, dans l’est de la République démocratique du Congo, par de présumés rebelles ADF (Forces démocratiques alliées), a fait au moins 30 morts, ont indiqué lundi matin des sources locales et onusienne.

Un premier bilan fourni samedi soir de source locale faisait état de 14 morts dans les collines de Tsani Tsani et Mapasana, à Luna-Samboko, village situé à la limite avec la province voisine du Nord-Kivu.

 

Avec AFP

 

Mali : la CEDEAO, préoccupée par le manque de précision dans le chronogramme

La Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) reste préoccupée par le manque de précision dans le chronogramme électoral au Mali, a confié à la presse mardi le médiateur Goodluck Jonathan à l'issue d'une mission de trois jours dans la capitale malienne pour le suivi du processus de transition.

Selon lui, la CEDEAO est particulièrement préoccupée par "l'insuffisance d'actions concrètes dans la préparation effective du processus électoral".

 

Avec AP Xinhua

Afghanistan : selon Joe Biden, la Chine va trouver un arrangement avec les taliban

Le président américain Joe Biden a déclaré mardi qu'il était certain que la Chine essaierait de trouver un arrangement avec les taliban après leur prise de pouvoir en Afghanistan.

"La Chine a un réel problème avec les taliban, elle va donc tenter de trouver un arrangement avec eux, j'en suis sûr. Tout comme le Pakistan, la Russie ou l'Iran. 

 

Avec Reuters 

 

LIRE LA SUITE

Un tribunal américain sur l’usage d’ivermectine contre le Covid-19

Un tribunal américain a opéré lundi une volte-face, refusant finalement de contraindre un hôpital à administrer un traitement controversé, l’ivermectine, à un malade du Covid-19.

Ce médicament antiparasitaire, plébiscité dans certains milieux, "n’a pas prouvé son efficacité à ce stade", écrit dans sa décision le juge Michael Oster du comté de Butler dans l’Ohio.

"Les communautés médicales et scientifiques ne soutiennent pas aujourd’hui l’usage de l’ivermectine comme un traitement du Covid-19", rappelle-t-il en citant les "limites" des études favorables à ce produit, dont certaines "ont même dû être retirées".

 

Avec AFP

Vietnam: un homme condamné à cinq ans de prison pour avoir propagé le Covid-19

 

Un Vietnamien a été condamné à cinq ans de prison pour avoir enfreint les règles de quarantaine de son pays et transmis le Covid-19 à plusieurs personnes.

Le Van Tri, 28 ans, a été reconnu coupable d’avoir «propagé des maladies infectieuses dangereuses à d’autres personnes» après s’être rendu en juillet dans sa province natale de Ca Mau (sud) depuis Ho Chi Minh Ville en plein pic d’épidémie, selon une décision rendue publique sur le site internet du tribunal local.

 

Avec AFP